Cuisine escargot : quelques astuces pour degorger rapidement un escargot.

Les escargots depuis fort longtemps sont des animaux vivants constituant l’un des principales attractions des recettes dans nos maisons et aussi des chefs étoilé dans les restaurants. En effet, ceux-ci sont très succulente à table et procure un gout tout aussi délicieux. Alors si au cours de l’un de vos balades vous avez eu à ramasser un nombre assez élève d’escargots et que vous souhaité les préparer dans vos recettes, il faut d’abord avoir quelque notion sur les préliminaires tel que les comment degorger l’escargot. Voici, pour vous quelque astuces, pour bien degorger un escargot et en bonus quelque vertus de la coquille des escargots.

Bien préparer ces escargots avant de les dégorger

Après avoir faire un bouillon à l’eau chaude de vos escargots vivants durant quelques minutes en cuisine pour l’un vos recettes, il faut savoir comment les dégorger. Mais avant cela des études ont prouvé que les escargots dans leurs organismes transportent des toxines nuisibles à l’être humain. Ainsi, pour éliminer tout risque d’intoxication, vous devez faire jeuner les escargots. Le jeune peut durer deux semaines. Cette action de les faire jeuner pendant tout au moins 14 jours permet d’éliminer l’amanite phalloïdes qu’il on ingérer pendant qu’il se nourrissait. Mais si vous trouver que ces 14 jours de jeune sont déjà assez long, vous pouvez aussi accélérer les choses en faisant absorber du fécule de maïs. En effet, le fécule de maïs permet d’accélérer le transit intestinal des escargots et au bout de 3 à 4 jours, les escargots sont débarrasser de toute toxine nuisible et prêt à être inclues dans la cuisine et dans plusieurs recettes.

Savoir sortie un escargot de sa coquille

Après l’étape de preparation, en quelques minutes vient celui ou vous devez faire sortir vos escargot de leurs coquilles ou de les dégorger. Pour ce faire, deux options sont à votre disposition :

Première option pour dégorger les escargots

 Apres la cuisson de vos escargot, il ne vous reste qu’à les faire sortir de leur coquille pour continuer la preparation et ensuite les déguisés. Mais les faire sortir de leurs coquilles n’est pas assez facile, ainsi pour vous faciliter les choses vous pouvez utiliser un pique et une paire de ciseaux pour faire sortir rapidement celui-ci. Ensuite, avec du vinaigre au choix et du sel, astiquez chaque escargot dans un seau d’eau citronné avec vos mains pour les débarrasser de leur bave.

Deuxième option pour dégorger les escargots

Pour la deuxième option vous n’aurez que besoin de vos mains après cuisson de vos escargots… En effet, après avoir faire bouillir l’escargot dans de l’eau, vous pouvez les étalez sur une grande surface tout chaud. Ensuite les prendre un à un puis les secouer de façon à les fait sortir de leur coquille puis les séparer du tube intestinale et les plonger dans un seau d’eau  citronné plus du sel et du vinaigre au choix pour les débarrasser de la bave.

Quoi comme accompagnement pour vos escargots déjà dégorger ? 

Une cuisine assez simple a réalisé pour optimise le gout de votre bouillon d’escargots est de faire leurs cuisson au beurre persillé. Ainsi pour y parvenir, relaver les escargots et faites les cuire pendant 2h à feu moyen avec du vin de préférence le blanc et du sel et laisse refroidir. Ensuite préparer votre beurre persillé avec un peu de sel, de poivre et d’ail. Après mettre au four à feu vif les coquilles remplir du beurre et de la chaire des escargots pendant au moins 5 minutes. Enfin votre recette est prête à être dégusté.

Cuisine escargot : quelques astuces pour degorger rapidement un escargot.